TREKKING A BALI

Rizières en terrasse, forêts profondes, bords de mer tropicaux, volcans majestueux ou villages traditionnels perdus et temples les marcheurs s'en donneront à coeur joie dans cette palette de paysages qu'offre l'île de Bali. Les vrais randonneurs s'orienteront eux, vers les trekkings organisés...

 le mont batur

Situé dans le Nord-Est de Bali, le Mont Batur s'élève à 1711 mètres d'altitude. Ce volcan se trouve au centre d'une immense caldeira volcanique spectaculaire. Des coulées de lave récentes sont visibles au pied du volcan, caractérisent les activités récentes. Comptez entre 30 à 40 € par personne (transfert et guide inclus). Vous pourrez choisir entre 2 options :
Le petit tour : montée, breakfast au lever du soleil et descente par le chemin aller. Le grand tour : montée, breakfast au lever du soleil, tour de la crète et descente par le versant opposée.
L'ascension (2 heures) est possible toute l’année et dénuée de difficulté technique.

 le mont agung

A l'extrême Est de l'île, le Mont Agung est le plus haut sommet de Bali et culmine à 3142 mètres
Considéré comme la montagne sacrée, sa dernière éruption date de 1963. Il domine tout le paysage de l’Est de Bali jusqu'au Mont Rinjani à Lombok. Son ascension exige une bonne condition physique. 
Les deux itinéraires les plus empruntés partent du Pura Pasar Agung et du Pura Besakih.
Comptez entre 50 à 60 € par personne (transfert et guide inclus)
L' ascension (4 heures) est possible toute l’année, elle est de moyenne difficulté.Départ vers 1h00 du matin !

 le mont batukaru

A l'Ouest de Bali et au coeur de la forêt primaire, le Mont Batukaru est le second sommet de l'île (2276 mètres). L' ascension n'est pas des plus aisée et une bonne condition est nécessaire. Superbes paysages et une magnifique vue au sommet.
Prévoir 5 heures de montée à travers la forêt. Par temps humide, le terrain est glissant et l'ascension devient difficiles.

 treks en forêt

Le Parc National Bali Barat organise trois promenades :

  • une boucle de 2 heures dans la forêt, avec passage par un temple.
  • un trek de 3 heures dans la savane boisée.
  • un grand trek de 7 heures dans la forêt tropicale.
 

RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL A BALI

carte de Bali, Indonésie