SANUR BEACH - BALI

Surf à Green bowl, Bali en Indonésie
La plage de Sanur n'est certainement pas ce que Bali a de mieux à offrir mais elle est spécialement aménagée pour les touristes et propose de nombreuses activités. L'endroit quelque peu occidentalisé demeure agréable par sa tranquillité et son côté familial.

LA PLAGE DE SANUR

Mont Agung vu de Sanur beach
La plage de Sanur est située au Sud-Est du Bukit de l'île, à l'opposé de la célèbre plage de Kuta. A seulement 10 km de l'aéroport de Ngurah Rai et 8 km de Denpasar.
L'endroit est tranquille. La baignade n'est possible qu'à marée haute. La plage est grande et tranquille, elle est bordée d'une paisible corniche où l'on peut flaner en observant le spectaculaire Mont Agung. Beaucoup d'activités nautiques y sont proposées : kitesurfing, windsurfing, wakeboarding, surfing et paragliding. Vous pourrez si vous envisagez de plonger à Bali, vous inscrire à des cours ou sorties en mer puisque la plupart des centres de plongée sont installés à Sanur.

Tous les mois de juillet a lieu le traditionnel festival de cerfs volants (International Kite Festival), sur la plage de Padang Galak (au Nord, en face de la rue Jalan Ngurah Rai). On y observe d'impressionnants engins conçus et pilotés par tous les locaux de l'île. A l'origine cette manifestation était destinée à envoyer un message aux dieux afin de rendre les récoltes plus fertiles.

  • A voir : Le Mayeur Museum (Jl Hangtuah road) présente les exceptionnelles peintures du peintre belge impressionniste Jean Le Mayeurarrivé à Bali en 1932, il est l'un des premiers expatriés à s'installer sur l'île.
  • Sanur est également un point de départ pour visiter l'île de Lembongan. les bateaux partent vers Nusa Lembongan au bout de la rue Jalan Hangtuah, au Nord de la plage.

RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL A BALI

carte de Bali, Indonésie