PURA TAMAN AYUN

pura besakih, Bali

Pura Taman Ayun est l'un des plus beaux temples de Bali, proche du village Mengwi, dans la province de Badung. Il date de 1634 et constitue un héritage architectural remarquable de l'époque royale. Son superbe jardin de renommée internationale abrite une fontaine à 9 jets représentant les 9 principales divinités de l'hindouisme balinais.

LE TEMPLE TAMAN AYUN

Temple Taman Ayun
Le temple Pura Taman Ayun est situé à Mengwi, à l’Ouest de Bali (à une vingtaine de km, au Nord de Denpasar). Il est dédié aux divinités des montagnes et des forêts.
C’est un temple d’Etat, l’un des seuls où sont célébrées les divinités ancestrales royales, deuxième plus grand temple balinais après celui de Besakih. La porte d’entrée en brique rouge est imposante, elle est censée repousser les mauvais esprits.
Comme beaucoup de temples, l'espace se compose de 2 cours principales. La première cour est un jardin dont le centre est occupé par un bassin. Une série de pagodes à toits multiples (merus) entourées d'un chemin pavé occupent l'espace de la seconde cour.
Le Pura Taman Ayun ouvre ses portes de 8h00 à 17h00. Port du sarong obligatoire.

RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL A BALI

carte de Bali, Indonésie