PURA LUHUR LEMPUYANG

pura besakih, Bali

A l'Est de Bali, près de la ville d'Amed, le Pura Lempuyang est a visité en début de matinée. Vous souffrirez moins de la chaleur lors de l'ascension des 1700 marches pour accéder à la superbe vue (sur Amed, Agung et Rinjani)... Compter 2 heures avec plusieurs pauses pour profiter du panorama exceptionnel.

LE TEMPLE LUHUR LEMPUYANG

Temple de luhur lempuyang
A mi-chemin entre Amlapura et Amed, à la sortie d'Abang, sur la route principale à 5 km au Nord de Tirtagangga, prendre à droite vers Pura Lempuyang. La route se divise ensuite en deux, il faut prendre à droite vers le parking du temple de Lempuyang. 
Le temple du bas est impressionnant ; Des escaliers mènent à une gigantesque porte en pierre, puis une grande place d'où montent trois impressionnants escaliers encadrés par de longs nagas. La vue depuis ce temple, en particulier le matin, est appréciable.
Le deuxième temple du site, Pura Luhur Lempuyang, le plus sacré des deux, car le plus haut, se trouve à plus d'1 heure et demie de marche ! Vous devrez grimper 1 700 marches pour profiter d'une vue sensationnelle sur Amed, Gunung Agung et Rinjani à Lombok (si le temps est au beau fixe).
Ouvert tous les jours de 8h à 17h. Entreprenez l'ascension tôt le matin, vous souffrirez moins...

RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL A BALI

carte de Bali, Indonésie