BALADES ET EXCURSIONS A BALI

Outre la visite des étonnants temples et le spectacle offert par les sublimes vagues de la péninsule, voici quelques lieux incontournables et les principales attractions à ne pas manquer pendant votre séjour balinais :

 ascension du mont batur

L'attraction numéro 1 de l'île de Bali est l'ascension du mont Batur, situé dans le Centre Est de Bali. De son sommet, on domine l’ensemble de la caldeira du Batur, ainsi que les volcans Agung et le Rinjani sur l’île de Lombok...

 NUSA PENIDA

On embarque pour Nusa Penida depuis Padangbai ou Kusamba (à l'Est de Bali), ou Nusa Lembongan sa proche voisine. Peu d'infrastructures touristiques, possibilité de louer un scooter à l'arrivée (Toya Pakeh) pour la journée ou plus...

 NUSA LEMBONGAN

A 25 minutes de bateau de Bali, Nusa Lembongan (8 km2) fait partie de l’archipel regroupant les 3 îles de Lembongan, Ceningan et Penida. On apprécie cette île microscopique pour son calme, ses plages de sable blanc, ses fabuleux fonds marins et ses infrastructures hôtelières de qualité. Il faut vite profiter de cette atmosphère paisible qui règne sur Lembongan, qui devient de plus en plus touristique...
Les départs s'effectuent depuis Sanur, Kusamba et Serangagan Island.

 Les iles gili : Trawangan, Meno, Air

Pour rejoindre Gili Trawangan en Fast Boat depuis Bali, deux alternatives se présentent à vous : le Fast Boat depuis le port de Padangbai. La traversée de Padangbai à Gili Trawangan s'effectue en 1 heure 30. 
Il est également possible de rejoindre Gili Trawangan directement depuis Amed (environ 1 heure).
16 sites de plongées sont à découvrir autour de ces îles paradisiaques (de plus en plus fréquentées en haute saison). La faune et la flore sont extrêmement diversifiés.

 CHUTES D'EAU A BALI

  • La cascade Gitgit (haute de 40 mètres) se trouve près de Singaraja. Son eau cristalline est une invitation à la baignade. 
  • Les chutes de Blahmantung à Pupuan (Tabanan regency): La longue marche pour y arriver en vaut vraiment la peine. Le débit devient spectaculaire en période de mousson.
  • Yeh Sanih, un autre célèbre site offre des piscines naturelles d'eau chaude au milieu d'un merveilleux jardin.  
  • Les souces chaudes de Banjar dans le Sud-Est de Bali valent également le détour. Situées à proximité du Brahmavihāra Arama (à Banjar), le seul monastère bouddhiste de Bali.

 water palace

Situé dans l'Est de Bali entre Amed et Ubud, la ville deTirta Gangga abrite ce magnifique parc Royal, le Water Palace. 
Endommagé par la dernière éruption du Mont Agung, le Water Palace a été rénové et est ouvert aux visites pour une merveilleuse promenade. 
A l’entrée, une grande fontaine de 11 niveaux domine l’ensemble du parc, composé de sculptures et bassins. On peut les traverser en empruntant les chemins de dalles. L'eau y est considérée comme sacrée et sert encore aux cérémonies hindoues.
  • Entrée : 20 000 Rp
  • ouvert de 7 à 18 heure

 rafting

Le rafting est une activité classique à Bali. Vous aurez le choix entre 3 options :  Descente de la rivière Ayung, environ 12 km, 2 h 30 de descente (Ubud), descente de la rivière Melangit, 8 km (dans la région de Klungkung) et la descente de la rivière Telaga, 16 km (au Nord d’Ubud). Ces 3 prestations sont proposées par une grande majorité d'agences touristiques à Bali pour une cinquantaine d'€uros chacune.

 shopping a kuta

Vous trouverez à Kuta de grands centres commerciaux aux abords des rues principales, le grand centre commercial Discovery juste en face de Waterbom Bali, ou le Kuta Beachwalk sur la plage principale de Jalan Pantai, nombreux magasins et restaurants. Si vous recherchez des articles d'artisanat local, vous trouverez dans la région d'Ubud un marché dédié à l'art historique balinais (à côté du Palais royal).

 trekking a bali

Comme partout dans le monde, la meilleur façon de découvrir les paysages les plus fascinants est bien entendu la marche à pied. De très nombreux opérateurs balinais ou occidentaux proposent des trekking dans la jungle ou à travers les rizières et villages ou encore vers les sommets des volcans.

 sortir le soir

Si vous êtes en quête de soirées arrosées, animées et mouvementées, vous trouverez à Kuta, bars et night clubs envahis principalement de viande saoule australienne et de quelques discrètes prostituées balinaises, cependant rien à voir avec la nightlife Thaïlandaise... 

RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL A BALI

carte de Bali, Indonésie